Réseau Éducation Sans Frontières 33 Réseau Éducation Sans Frontières 33

La solidarité ne doit pas devenir un délit

PETITIONS NATIONALES

29 mars 2007

Plusieurs pétitions nationales circulent pour défendre des militants incriminés pour la défense d’enfants sans papiers :


- 

Pétition de soutien à Valérie Boukobza, directrice de l’école mise en garde à vue le 23.03

Valérie Boukobza, directrice de l’école maternelle Rampal - Paris XIX risque poursuite judiciaire et sanction administrative pour avoir protester contre une arrestation violente devant son école et avoir permis aux enfants et aux parents de se réfugier dans l’école pour se protéger des gaz lacrymogènes.


- 

Pétition : LA SOLIDARITE NE DOIT PAS DEVENIR UN DELIT !

Arrêt des poursuites contre les militants de RESF et Florimond Guimard.

Signez cette pétition :
- sur le site du RESF national

- sur le site de la FSU 13

Le 11 novembre 2006, près de 200 personnes, militants syndicaux, associatifs, politiques, des élus républicains, des membres du Resf13, des citoyens… manifestent de manière déterminée mais non violente à l’aéroport de Marseille-Provence contre l’expulsion d’un père de famille de deux enfants scolarisés à Marseille et la mettent en échec.

Plus d’un mois après ces évènements, Florimond Guimard, professeur des écoles à Marseille, militant syndical et associatif, était placé en garde à vue et devra comparaître le 20 Avril à 14h devant le Tribunal Correctionnel d’Aix en Provence (40 Bd Carnot) pour « violence en réunion avec arme par destination ».

Pourtant aucun blessé n’a été déploré ce jour, si ce n’est 1 jour d’ITT concernant un policier dont le pouce aurait heurté une barrière et quelques éraflures côté manifestants. Florimond Guimard a par ailleurs suivi à distance la voiture de police qui emmenait le père de famille à expulser.

Voilà ce que sont les « violences en réunion et avec arme » (la voiture !) dans ce dossier, faits passibles de 3 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende.

Florimond Guimard n’est pas un délinquant adepte des violences. C’est un militant syndical, particulièrement investi dans le RESF13, et un pédagogue dont le travail est reconnu.

Contactez le resf33

par mail :

resf33.bdx@gmail.com

par courrier :

RESF 33 - Bourse du Travail

44 Cours Aristide Briand

33075 Bordeaux cedex

en se rendant aux permanences

Sur le site national

Toute l’actualité du site National