Réseau Éducation Sans Frontières 33 Réseau Éducation Sans Frontières 33

agenda

Du 1er janvier Au 30 juin
Les permanences

RESF33 1e me du mois, 10h ASTI.


Urgence : un mineur au centre de rétention adminstrative de Bordeaux

Soutenons-le au Tribunal Administratif mercredi 5 sept à 11 heures.

4 septembre 2007

L’audience était prévue ce matin, mardi au Tribunal Administratif de Bordeaux, elle a été reportée à la même heure demain matin car Ahmed a été emmené à Paris à son consulat. Si le consulat le reconnait comme son ressortissant, il pourra être rapidement expulsé.

Soutenons-le massivement !!

Tribunal Administratif : 9 rue Tastet à Bordeaux

Ahmed Fawad, afghan, serait né le 1er janvier 1990 à Kaboul. Une expertise osseuse a infirmée cela mais on sait ce que ces expertises valent.

Il est passé devant le JLD samedi matin qui a prolongé sa rétention pour 15 jours. Le TA doit se prononcer sur la validité de son arrêté de reconduite à la frontière : si annulation, le jeune sortira de rétention ; si confirmation, il restera en rétention au moins pour 15 jours sauf si d’ici là il est expulsé. En cas de rejet des recours par le TA, il faudra agir très rapidement auprès de la préfecture pour le faire sortir et pour faire communiqué, alerte média, envoi de fax en préfecture, etc…

Ahmed parle le Farsi, le Pachtoun et un tout petit peu en anglais. Il est orphelin de père et de mère. Il est arrivé en France après un périple qui a commencé quand il avait 12 ans (Iran, Turquie, Grèce, Italie, et France). Il ne parle absolument pas le français. C’est un jeune homme très isolé et semble-t-il en grande difficulté.

Un mineur n’a rien à faire en rétention !

Contactez le resf33

par mail :

resf33.bdx@gmail.com

par courrier :

RESF 33 - Bourse du Travail

44 Cours Aristide Briand

33075 Bordeaux cedex

en se rendant aux permanences

Sur le site national

Toute l’actualité du site National