Réseau Éducation Sans Frontières 33 Réseau Éducation Sans Frontières 33

agenda

Du 1er janvier Au 30 juin
Les permanences

RESF33 1e me du mois, 10h ASTI.


Pour défendre Sylva Mbala

Envoyez un fax ou un mail à la préfecture

14 juillet 2006

Aujourd’hui, jeudi 13 juillet, la préfecture de la Gironde a refusé de nous recevoir alors que son Secrétaire Général, M. François Pény, s’était engagé lors de l’audience accordée au RESF 33 le 5 juillet à « examiner chaque cas et notamment les jeunes scolarisés dans un esprit républicain et en toute équité ».

Nous demandons donc à être reçu lundi 17 juillet à la préfecture afin d’obtenir la libération de Sylva MBALA et le réexamen de sa situation en vue d’une régularisation, pour qu’il puisse terminer son cycle de formation et mener une vie normale en France.

Vous pouvez appuyer cette demande en envoyant un fax à la préfecture de Gironde en votre nom, celui de votre association de votre syndicat, de votre parti politique …pour appuyer notre demande Pour le contenu de la demande, vous pouvez envoyer le communiqué de presse que nous avons écrit et qui est sur le site. N’hésitez pas à solliciter le préfet. Il faut qu’ils voient que nous sommes mobilisés.

Numero de fax du préfet de la Gironde M. Francis Idrac : 05 56 90 64 76

Pour ceux qui n’ont pas de fax : vous pouvez envoyer un mail à francis.idrac@gironde.pref.gouv.fr

Les deux modes de communication (fax et mail) ne sont pas redondants. Si vous le pouvez, faites éventuellement les deux.

Vous pouvez aussi rendre visite a Sylva Mbala au centre de retention (munissez-vous d’une piece d’identite). Les visites sont de 15h à 17h tous les jours mais il peut être utile d’arriver en avance car pour tout le centre de rétention, les visites se font une par une.

Contactez le resf33

par mail :

resf33.bdx@gmail.com

par courrier :

RESF 33 - Bourse du Travail

44 Cours Aristide Briand

33075 Bordeaux cedex

en se rendant aux permanences

Sur le site national

Toute l’actualité du site National