Réseau Éducation Sans Frontières 33 Réseau Éducation Sans Frontières 33

agenda

Du 1er janvier Au 30 juin
Les permanences

RESF33 1e me du mois, 10h ASTI.


Kébé, militant du resf montreuil, passe devant le JLD à Bordeaux vendredi à 10h

1er novembre 2007

Voilà, on vous a donné un tract, c’est pour vous parler de notre ami Kébé. Il est ivoirien. Il vit à Montreuil, près de Paris. Il travaille, il a une copine, plein d’amis. Comme vous peut-être aujourd’hui en ce 1er novembre, il était à Bordeaux ces jours derniers pour rendre visite à sa famille. Mercredi matin, quand il est arrivé à la gare pour prendre son train de retour, la police a tout de suite repéré sa tête d’africain et l’a arrêté. Alors est apparue cette chose absurde qui le différencie de la plupart d’entre nous : les papiers. Kébé n’a pas de titre de séjour en règle. Il est sans-papiers. Arrestation. Garde à vue et dans l’après-midi : centre de rétention. Il est sous le coup d’un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière (APRF).

Vendredi matin, il passe devant le juge des libertés et de la détention à 10h

Kébé est des nôtres, c’est militant hyper actif dans le collectif des sans-papiers de Montreuil. En son absence, c’est la défense des sans-papiers qui se retrouve fragilisée encore un peu plus : ce que nous faisons pour lui en ce moment, lui le fait pour tous, tout le temps.

Nous sommes quelques uns venus de Montreuil pour le soutenir. Nous avons reçu le soutien de groupes locaux ici : RESF, la Cimade, la LCR, la CNT, AC ! Gironde, la ligue des droits de l’homme, Hacktivismes, la CGT et d’autres… Pour faire libérer Kébé, il faut du monde, montrer notre détermination, c’est pourquoi on vous demande de venir avec nous soutenir Kébé lors de son passage devant le JLD.

Vendredi 2 novembre à 9h30

Au Tribunal de grande instance

Au Palais de Justice (les ruches)

On nous l’a dit ici, c’est la Toussaint, c’est les vacances. « les gens » sont partis… Y a plus grand monde… On a d’autant plus besoin de vous.

Pour la liberté de circulation pour tous. Pour la régularisation des sans-papiers. Pour la libération immédiate de Kébé

Venez manifester votre soutien.

Contact : 06 24 65 30 83

Contactez le resf33

par mail :

resf33.bdx@gmail.com

par courrier :

RESF 33 - Bourse du Travail

44 Cours Aristide Briand

33075 Bordeaux cedex

en se rendant aux permanences

Sur le site national

Toute l’actualité du site National