Réseau Éducation Sans Frontières 33 Réseau Éducation Sans Frontières 33

agenda

Du 1er janvier Au 30 juin
Les permanences

RESF33 1e me du mois, 10h ASTI.


Réunion publique organisée par le collectif Kébé 24/11 à 17h à la Bourse du Travail

Vendredi 23/11, le collectif Kébé a occupé l’ANAEM à Bordeaux pour exiger une réponse de la préfecture

24 novembre 2007

Samedi 24 nov. à 17h

à la bourse du travail (cours aristide briant),

une réunion publique

est organisée par le comité. Tout le monde y est convié pour écouter, s’exprimer, donner son point du vue, ses idées d’actions pour la semaine à venir.

Pour l’instant, la préfecture n’a pas encore obtenu le laissez-passer de la Côte d’Ivoire. Kébé ne sera donc probablement pas expulsé ce week-end. Mais la préfecture a fait de son côté un communiqué de presse très clair (sans jamais répondre directement au comité) : Ils pensent avoir le laissez-passer la semaine prochaine et expulser Kébé avant samedi, date à laquelle, s’ils n’avaient pas le laissez-passer, ils seraient obligés de relâcher Kébé (fin des 32 jours maximum en centre de rétention administratif).

Pour info, si Kébé est emmené à l’aéroport et fait un refus d’embarquement, il risque jusqu’à 3 ans de prison en france, puis une expulsion dans la foulée (la fameuse double peine).

------------------------------------------

COMMUNIQUE DE PRESSE Comité de soutien à Kebe VENDREDI 23 NOVEMBRE 19H30

LIBEREZ KEBE ET TOUS LES SANS-PAPIERS !

Aujourd’hui, vendredi 23 novembre, le Comité de soutien à KEBE a occupé les locaux de l’ANAEM (Agence Nationale de l’Accueil des Etrangers et des Migrations) de 16h30 à 20h, heure à laquelle nous avons décidé de mettre un terme à notre action.. L’occupation a été fortement soutenue par un rassemblement d’une centaine de personnes présentes devant les locaux pendant toute la durée de l’occupation. Par cette action, nous entendions rendre visible notre lutte, et mettre en avant nos revendications. En effet, par trois fois nous avons demandé au préfet M. Idrac, de recevoir une délégation du Comité de Soutien. Cela nous a toujours été refusé.

Face au silence et au mépris qui nous sont opposés par la préfecture, nous avons redemandé aujourd’hui, depuis les locaux de l’ANAEM, à ce que le préfet prenne enfin en considération la mobilisation qui entoure M. Kebe, reçoive une délégation, et se positionne clairement au sujet de nos revendications, qui sont : la levée de l’APRF pris a l’encontre de M. Kebe la libération de M. Kebe l’intercession auprès de la préfecture de Bobigny, afin que celle-ci procède à l’examen du dossier déposé par M. Kebe, et lui délivre une attestation de dépôt valant autorisation provisoire de séjour jusqu’à sa régularisation.

Notre lutte pour Kebe et nos démarches s’inscrivent dans une lutte plus large pour les droits des sans-papiers, et nous revendiquons la liberté de circulation et d’installation pour toutes et tous.

contact Paris : 06 78 55 93 04 contact Bordeaux : 06.24.65.30.83/06 84 59 83 81 soutienkebe@gmail.com site du collectif : http://cspmontreuil.1et0.org http://radioretention.kofele.org

Contactez le resf33

par mail :

resf33.bdx@gmail.com

par courrier :

RESF 33 - Bourse du Travail

44 Cours Aristide Briand

33075 Bordeaux cedex

en se rendant aux permanences

Sur le site national

Toute l’actualité du site National