Réseau Éducation Sans Frontières 33 Réseau Éducation Sans Frontières 33

Régularisé PETITION Serly Morel doit pouvoir poursuivre ses études à Bordeaux :

Nous demandons sa régularisation !

7 septembre 2009

Serly Morel N. B. est un étudiant du Congo Brazzaville qui poursuit ses études à Bordeaux au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), dans une filière d’informatique générale. Il réside en France depuis septembre 2001, arrivé avec un visa long séjour pour suivre des études supérieures dans une filière sélective, un IUP GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle). Serly Morel a rencontré de nombreuses difficultés personnelles durant son séjour en France et n’a donc pas toujours pu poursuivre ces études dans de bonnes conditions. Malgré cela il a toujours suivi assidûment ses cours et a passé tous les examens. Son parcours en informatique et électronique est également totalement cohérent.

En parallèle de ses études et pour contribuer à les financer, il obtient un contrat en CDI à temps partiel à partir de 2004 dans une entreprise de nettoyage et se rend vite indispensable comme en témoigne le soutien que lui apporte aujourd’hui son employeur. Serly Morel apprend également en 2007 qu’il est atteint d’une grave maladie qui le force à suivre un lourd traitement en France.

A cause du refus de renouvellement de son titre de séjour et de l’Obligation à Quitter le Territoire Français qui lui sont signifiés le 20 mars 2009, Serly Morel se retrouve aujourd’hui menacé d’expulsion. Ce refus lui a également fait perdre son travail, au plus grand regret de son employeur qui a fait des démarches auprès de la préfecture pour pouvoir le garder. Ce refus et l’éventuelle reconduite de Serly Morel menacent aussi gravement sa santé puisqu’il sera impossible pour lui de bénéficier de soins adéquats au Congo Brazzaville. Enfin, cette décision vient condamner les études supérieures en informatique de Serly Morel, dans un domaine qui lui plait et qui offre de grands débouchés.

Son avocate a fait appel de la décision de refus de renouvellement auprès du tribunal administratif de Bordeaux. Nous demandons que Serly Morel puisse finir tranquillement ses études en lui renouvelant rapidement son titre de séjour.

-----

Pour Signer d’autres pétitions de soutien sur le site

-----

198 Signatures

Date Nom Message
29 avril 2009 Marie Uteau, 24
29 avril 2009 Flora Burchianti
29 avril 2009 Julie Fradelizi, Bordeaux

... | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | 135 | 150 | 165 | 180 | 195

Contactez le resf33

par mail :

resf33.bdx@gmail.com

par courrier :

RESF 33 - Bourse du Travail

44 Cours Aristide Briand

33075 Bordeaux cedex

en se rendant aux permanences

Sur le site national

Toute l’actualité du site National