Réseau Éducation Sans Frontières 33 Réseau Éducation Sans Frontières 33

Pétition pour la régularisation des travailleurs sans papiers de Bordeaux

16 mai 2009

Le RESF33 soutient depuis sa création le collectif des travailleurs sans papiers de Bordeaux, qui se réunit les samedis à 16h dans les locaux de l’ASTI 10 rue Causserouge. Il vous invite à les soutenir en signant cette pétition.


Monsieur le Préfet,

Nous vous adressons à vous en tant que citoyens, afin d’appuyer les demandes de régularisation des travailleurs sans papiers bordelais.

Depuis juillet 2008, plus de trente dossiers complets ont été déposés par des travailleurs accompagnés d’un collectif de soutien. Nous attendons de vous que ces demandes soient étudiées avec attention et qu’un réel accompagnement de ces travailleurs vienne se substituer à une obligation de quitter le territoire. L’évaluation de leurs dossiers doit se faire non seulement en prenant en compte les métiers vraiment en tension sur la CUB, mais au-delà avec humanité et respect de l’être humain.

Ces hommes et ces femmes sont pour la plupart présents sur le territoire français depuis plusieurs années déjà, sont des citoyens respectables et ne méritent en aucun cas de se voir opposer un refus systématique de leur régularisation, sans explication.

Aussi, Monsieur le Préfet, nous vous demandons de bien vouloir accorder à ces travailleurs comme les autres des titres de séjour leur permettant enfin de travailler, et de vivre, dans la légalité.

Nous comptons sur votre bienveillance pour réétudier rapidement toutes les demandes de régularisation de ces travailleurs et leur donner enfin satisfaction. Au-delà, nous attendons de la Préfecture de la Gironde qu’elle témoigne, dans la gestion des dossiers de travailleurs sans-papiers à venir, d’une bonne volonté face à ces citoyens qui font tout leur possible pour s’intégrer.

Dans cette attente, nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet, à l’expression de nos sincères salutations.

Documents joints

171 Signatures

Date Nom Message
29 juin 2009 Lucille Prado
29 juin 2009 Brigitte DURAFFOURG
29 juin 2009 andre
29 juin 2009 jean vignes sud santé sociaux
29 juin 2009 SIMON
29 juin 2009 Boineau
29 juin 2009 Sylvie Caladou
29 juin 2009 JEAN Maïté, Mulhouse, FRANCE SOLIDARITE
29 juin 2009 Moulard
29 juin 2009 Christophe MIGAULT Poète La régulatisation de tous les sans papiers comme mot d’ordre ne peut être entendu uniquement si nous organisons tous la puissance de la bataille politique de l’abrogation de la Loi CESEDA. Chacun doit prendre ses responsabilités sur le loi CESEDA et le ministère de l’immigration ; il n’est pas raisonnable de la part des différents collectifs et des coordinations nationales de dire un jour : je demande l’abrogation de la loi CESEDA et le lendemain je suis pour le cas par cas et je dépose en même temps comme la CGT des listes à la préfecture. Le cas par cas, c’est des papiers pour quelques uns et rien pour tous les autres. Le cas par cas, c’est l’arbitraire et non pas les droits égaux pour tous. Quand on se bat dans la vie, on ne se bat pas pour quelques uns mais pour tous. Tous ceux qui sont dans le cas par cas sont en accord avec Sarkozy. La loi CESEDA est un véritables cauchemar pour les élèves mineurs et majeurs, les étiduants, les ouvriers, les parents. Cette loi attaque tout le monde dans le pays, il faut en finir avec cette loi et c’est pour cela qu’il faut organiser l’abrogation de la loi CESEDA. Dans quel pays voulons-nous vivre ? Un pays où des lois séparent français et étrangers. L’existence de cette loi et du ministère de l’immigration sont des questions pour tous le monde dans le pays.
Cordialement.
Christophe MIGAULT
Contre le mauvais gouvernement, les volontaires d’une politique à distance de l’Etat.
29 juin 2009 jouaire une régularisation s’impose pour ces hommes et ces femmes en manque de considération sociale
29 juin 2009 AFASPA - Association française d’amitié et de solidarité avec les peuples d’Afrique
AFASPA
29 juin 2009 thiandoume pour ma régularisation des travailleurs sans papiers
29 juin 2009 David Skrzynski Pour la régularisation des travailleurs sans papiers
27 juin 2009 LEQUERE

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 |...

Contactez le resf33

par mail :

resf33.bdx@gmail.com

par courrier :

RESF 33 - Bourse du Travail

44 Cours Aristide Briand

33075 Bordeaux cedex

en se rendant aux permanences

Sur le site national

Toute l’actualité du site National