Réseau Éducation Sans Frontières 33 Réseau Éducation Sans Frontières 33

agenda

Du 1er janvier Au 30 juin
Les permanences

RESF33 1e me du mois, 10h ASTI.


Rassemblement de la COLERE

SAMEDI 13 NOVEMBRE A 14H - PLACE PEY BERLAND

Pour que la préfecture loge les demandeurs d’asile comme la loi l’en oblige

12 novembre 2010

Cela fait plusieurs années que l’Etat opère des coupes budgétaires désastreuses dans le secteur de l’hébergement d’urgence.

Depuis un an, cela fait plusieurs dizaines de fois que la préfecture est condamnée devant le Tribunal Administratif parce qu’elle refuse d’appliquer la loi qui lui impose d’héberger les demandeurs d’asile le temps de l’instruction de leur dossier.

Depuis 3 mois, à plusieurs reprises, des familles en demande d’asile avec enfants souvent en bas âge en viennent à camper place André Meunier dans des conditions de sous-alimentation, de santé, d’hygiène, d’autonomie, … que l’on n’oserait même pas imposer à un chien.

Depuis deux semaines, le Collectif Asile a rencontré la mairie de Bordeaux et le Conseil Général, qui ont des responsabilités à assumer vis à vis de ces situations. Et au résultat, nous n’avons eu que des constats d’incapacité proclamée.

Depuis cette semaine de froid et de pluie, place André Meunier, les tentes de 4 familles dont deux enfants de 10 mois pataugent dans des grandes flaques d’eau comme des bateaux en plein naufrage.

POUR QUE CELA S’ARRÊTE,

VENEZ NOMBREUX

SAMEDI 13 NOVEMBRE A 14H

PLACE PEY-BERLAND

MANIFESTER COMME NOUS

NOTRE COLERE ET NOTRE INDIGNATION

En 2009, à Rennes, Tours, Nantes, Angers, … et en 2010, à Annecy, Nice, Nîmes, … de fortes mobilisations sur des situations similaires ont obligé l’administration et les collectivités à appliquer leurs devoirs sur le long terme.

Et à Bordeaux ?

Collectif Asile

Contactez le resf33

par mail :

resf33.bdx@gmail.com

par courrier :

RESF 33 - Bourse du Travail

44 Cours Aristide Briand

33075 Bordeaux cedex

en se rendant aux permanences

Sur le site national

Toute l’actualité du site National