Réseau Éducation Sans Frontières 33 Réseau Éducation Sans Frontières 33

Parrainage républicain et universitaire Mercredi 6 avril 18h à Bordeaux 4

4 avril 2011

Deux étudiantes de l’Université Montesquieu Bordeaux 4 se sont vues refuser le renouvellement de leur titre de séjour étudiant, lors du premier semestre de l’année universitaire 2010/2011. Ces étudiantes se retrouvent en situation irrégulière alors qu’elles sont au milieu de leur cursus universitaire.

Diane A. est actuellement en master 2 recherche Gestion des organisations, F.X. vient de valider sa licence 3 de Droit et souhaite s’inscrire en master droit social.

Continuer ses études dans une telle situation est intolérable c’est pourquoi est organisé à l’Université Montesquieu Bordeaux 4 un parrainage universitaire et républicain.

Ce parrainage a pour but de montrer le soutien de la communauté universitaire (toutes les Universités de Bordeaux y seront représentées) et de la classe politique à ces étudiantes. Chacune sera parrainée à la fois par des membres de l’Université de Bordeaux et par des élus.

Nous appelons à un soutien massif et à une présence médiatique

le mercredi 6 avril à 18H00 dans l’amphithéâtre Cheneaux

situé au premier étage de l’Université Montesquieu Bordeaux 4 à Pessac.

(tram : ligne B arrêt Montaigne – Montesquieu).

Enseignants, étudiants, personnels de l’Université, amis, élus, citoyens, appellent de tous leurs vœux le réexamen de ces situations afin de renouveler leur titre de séjour leur donnant la possibilité de poursuivre leurs études.

Pétition pour F.X. :

Pétition pour Diane :

Documents joints

Contactez le resf33

par mail :

resf33.bdx@gmail.com

par courrier :

RESF 33 - Bourse du Travail

44 Cours Aristide Briand

33075 Bordeaux cedex

en se rendant aux permanences

Sur le site national

Toute l’actualité du site National