Réseau Éducation Sans Frontières 33 Réseau Éducation Sans Frontières 33

Parrainage de la famille Purevdorj jeudi 20 juin

18 juin 2013

Nous appelons les amis, élus, citoyens, à venir assister au parrainage de Chimeg le jeudi 20 juin à 17H00 à l’aire de jeux pour enfants du parc de la Chêneraie, rue Kennedy, à côté de l’école de la Chenille Verte au Bouscat (bus 6 arrêt Lavigne )

Chimeg, de nationalité mongole, vit en France depuis 2009 avec sa mère, son petit frère Tenuun (5 ans) et son fils Timothy (3 ans). Chimeg est inscrite en préL1 à l’université Bordeaux 1. Très travailleuse et volontaire, elle poursuit des études scientifiques dans des conditions difficiles, et ses efforts devraient être reconnus et encouragés. Actuellement en grande section à l’école maternelle de la Chenille Verte, Tenuun sait déjà lire. Le petit Timothy est né en France et va à la crèche ; il devrait faire sa rentrée à l’école de la Chenille Verte l’an prochain… si sa famille n’est pas expulsée et renvoyée en Mongolie : leur demande de titre de séjour a été refusée.

Chimeg, Tenuun, Timothy sont nos élèves, ou les amis de nos enfants. Parce que nous ne voulons pas que leurs chaises soient vides à la rentrée, nous organisons un parrainage républicain. C’est un événement public, médiatique et symbolique visant à démontrer à la Préfecture que cette famille est soutenue par des citoyens, dont des élus.

Chimeg et sa famille doivent pouvoir construire leur vie en France et obtenir un titre de séjour. Tenuun et Timothy doivent pouvoir poursuivre leur scolarité en France.

Signer la pétition sur le site national

Contactez le resf33

par mail :

resf33.bdx@gmail.com

par courrier :

RESF 33 - Bourse du Travail

44 Cours Aristide Briand

33075 Bordeaux cedex

en se rendant aux permanences

Sur le site national

Toute l’actualité du site National