Réseau Éducation Sans Frontières 33 Réseau Éducation Sans Frontières 33

agenda

Du 1er janvier Au 30 juin
Les permanences

RESF33 1e me du mois, 10h ASTI.


Le RESF 33 reçu en audience à la Préfecture le 18/07/14

10 août 2014

Réseau Education Sans Frontières : audience en Préfecture.

Vendredi 18 juillet 2014, à 14h30, Resf 33 et des membres de comités de soutien de l’ école primaire Léon Blum de Villenave d’Ornon, de l’école maternelle Thiers de Bordeaux et de l’école primaire Albert Camus de Lormont ont été reçus en Préfecture par Mme Peyramale, Directrice de la réglementation et des services aux publics et M. Mage Cabinet du Préfet.

Cette audience demandée par Resf33, avait pour objectif de faire le point sur la situation de familles étrangères d’enfants solarisés, pour la plupart demandeurs d’asile ou déboutées du droit d’asile, accompagnées par des comités de soutiens actifs sur les établissements scolaires où leurs enfants sont scolarisés. Le 31 mai dernier, lors de la fête annuelle de Resf33 à St Michel, six de ces familles ont fait l’objet de parrainages républicains soutenus par des élus (députés, conseillers généraux et conseillers municipaux).

Le Réseau Education Sans Frontières se bat depuis 10 ans maintenant pour que soient reconnus les droits des jeunes scolarisés, des apprentis et de leurs familles sans papiers.

Lors de cette audience nous avons pu aborder la situation de huit familles. Nous avons insisté auprès de la Préfecture sur la nécessité pour ces familles d’enfants scolarisés de sortir de la précarité en obtenant des titres de séjour, en les autorisant à travailler et en leur donnant accès à un hébergement. Les représentants de la Préfecture se sont engagés à réexaminer chacune des situations abordées, à les soumettre à Monsieur le Préfet et à nous communiquer par écrit les réponses adaptées à nos différentes demandes et suggestions.

Contactez le resf33

par mail :

resf33.bdx@gmail.com

par courrier :

RESF 33 - Bourse du Travail

44 Cours Aristide Briand

33075 Bordeaux cedex

en se rendant aux permanences

Sur le site national

Toute l’actualité du site National