Réseau Éducation Sans Frontières 33 Réseau Éducation Sans Frontières 33

Double Parrainage jeudi 28/12 à 16h30 à la Bourse du Travail de Bordeaux

26 décembre 2006

RALUCKA est une petite roumaine de 6 ans scolarisée en CP à l’école Paul Bert de Bordeaux. Elle risque l’expulsion d’un moment à l’autre.

AMANI (4 ans et demi) et ABDELRAMANE (2 ans et demi), scolarisés à la maternelle des Menuts ne savent toujours pas s’ils vont pouvoir rester en France.

Nous organisons leur

PARRAINAGE

JEUDI 28 décembre à 16h30

à la BOURSE DU TRAVAIL

44 Cours Aristide Briand (Près de la Victoire) à Bordeaux

Venez nombreux pour les soutenir en ces périodes de "fêtes"

Rappel des situations

Le 4 décembre, le tribunal administratif a confirmé l’APRF de la famille de Ralucka. Et pourtant la Roumanie entre dans l’Union européenne au 1er janvier !! Cette enfant ne parle pas le roumain mais en revanche son français est parfait et son intelligence est des plus vives. Vendredi matin, jour dernier jour de classe avant les vacances de Noel, la police est venue chez eux. Le grand-père, roumain, visa touriste en poche, était de garde dans l’appartement que simona , son mari et raluca avait fort heureusement quitté pour être logés chez des amis du comité de soutien. Apparemment, une fourgonnette et une voiture balisée police venaient exécuter le fameux APRF……

La famille d’Amani et Abdelramane a déposé une demande de régularisation selon la circulaire Sarkozy le 28/07. Pour faire cette démarche, ils ont abndonné une procédure d’asile politique en cours, les deux démarches n’étant pas compatibles. En l’absence de réponse, ils ont envoyé une relance le 28/09. Aujourd’hui, 4mois plus tard, ils n’ont toujours pas reçu de réponse . Ils sont inquiets.

Contactez le resf33

par mail :

resf33.bdx@gmail.com

par courrier :

RESF 33 - Bourse du Travail

44 Cours Aristide Briand

33075 Bordeaux cedex

en se rendant aux permanences

Sur le site national

Toute l’actualité du site National