Réseau Éducation Sans Frontières 33 Réseau Éducation Sans Frontières 33

agenda

Du 1er janvier Au 30 juin
Les permanences

RESF33 1e me du mois, 10h ASTI.


Marocain au centre de retention de Bordeaux, passage au TA 16 janvier 11h

15 janvier 2007

Le RESF19 nous alerte sur la situation de Karim Essaid, marocain pere d’une fille de 1 an et demie, arrete a Tulle et transfere au centre de retention de Bordeaux. Il passe devant le tribunal administratif de Bordeaux le mardi 16 janvier a 11h. Si vous pouvez y etre, ou si vous pouvez lui rendre visite au centre de retention pour apporter votre soutien… Ci-dessous le communique de presse du RESF19 : (RESF19@free.fr)

Le Préfet de la Corrèze sévit une nouvelle fois.

Il est en train de priver la petite LENA, un an et demi, de son papa Karim. Karim ESSAID, invité à la Préfecture de Tulle pour le renouvellement de sa carte de séjour, s’y est rendu vendredi 12. Là, on lui a demandé de patienter et il a été interpellé, placé en garde à vue au commissariat puis conduit au centre de rétention de Bordeaux en vue de son expulsion vers le Maroc. Suite à un jugement de divorce, il dispose de l’autorité parentale commune pour sa fille née en France et de mère française. L’avocate de Karim a déposé immédiatement deux recours, un contre l’APRF (Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière) et l’autre contre le lieu de destination de cette reconduite, auprès du tribunal administratif de Bordeaux. Karim n’a même pas pu récupérer ses papiers chez lui. Le tribunal doit statuer demain, mardi 16 janvier, à 11h. Le Préfet de la Corrèze et le ministre de la chasse à l’enfant n’ont pas le droit de priver la petite LENA de son père.

Une alerte a été lancée sur le réseau corrézien et sur le réseau national.

A Tulle, demain matin, une petite délégation ira déposer une protestation à la Préfecture à 11h, heure prévue pour l’audience du tribunal administratif à Bordeaux. Nous invitons celles et ceux qui peuvent se libérer à nous rejoindre.

Contactez le resf33

par mail :

resf33.bdx@gmail.com

par courrier :

RESF 33 - Bourse du Travail

44 Cours Aristide Briand

33075 Bordeaux cedex

en se rendant aux permanences

Sur le site national

Toute l’actualité du site National