Réseau Éducation Sans Frontières 33 Réseau Éducation Sans Frontières 33

Empêcher que soit commis l’inacceptable !

Manif bruyante et visible à Bègles - samedi 3 février

24 janvier 2007

En SOUTIEN AUX PERSONNES MENACEES D’EXPULSION

MANIFESTATION BRUYANTE & VISIBLE

à BEGLES

SAMEDI 3 FEVRIER - DEPART 10H

COLLEGE PABLO NERUDA

Action soutenue par la FCPE, l’ APEB, les Enfants d’Abord, élus et citoyens béglais, associations PARTENIA, l’ APEIS, DELABA & DISSI

Word - 69 ko
Tracts-A5070203
Word - 26 ko
empêcher l’inacceptable-Bègles
Word - 20 ko
Affiche070203

Empêcher que soit commis l’inacceptable !

En 2005 et 2006, les actions fortes des comités de soutien et de RESF ont permis, d’éviter un certain nombre d’expulsions (pour un an). Sur Bègles le Comité de Soutien a mené lui aussi des actions ayants permis d’une part d’amplifier le mouvement national et d’autre part de collecter des fonds pour payer partiellement les procédures des avocats et d’aider à l’intégration. Le 03 décembre 2005 : Manifestations à Bègles et à Bordeaux Le 18 février 2006 : Grand LOTO de solidarité, à Bègles. Le 03 mars 2006 : Concert de soutien, à Bègles. Les 02, 03 et 04 juin 2006 : Participation à la fête de la Morue à Bègles. Les 09, 10 et 11 juin 2006 : Participation à la fête de l’Huma 33 à VIllenave d’Ornon. Le 29 juin 2006 : Parrainages républicains des enfants « sans papiers » à la mairie de Bègles. Le 06 Juillet 2006 : Projection d’un film « Forroba » suivi d’un concert au Festival à Bègles. Le 22 décembre 2006 : Nouveaux parrainages républicains d’enfants et de jeunes majeurs « sans papiers » à la mairie de Bègles.

C’est encore ce que nous allons faire à Bègles en 2007 !!

Car tout est si précaire, l’acharnement du ministre de l’intérieur, n’a d’égal que son ambition personnelle. Peut importe, les scolarités stoppées, les vies brisées, les enfants traumatisés, les jeunes apeurés.

Qui peut supporter de voir les gens traqués ainsi ?

Qui peut supporter de voir les gens traités ainsi ?

Aujourd’hui si nous fermons les yeux sur cela, demain que laisserons nous faire !

Pendant que notre sinistre ministre exhibe ses chiffres et expose ses « camemberts » tels des indices boursiers, des milliers de gens se mobilisent pour refuser cette conception de l’immigration.

Ici aussi (à Bègles) « la chasse est ouverte ».

Des familles entières, des jeunes majeurs isolés, vivent à nouveau dans l’angoisse et cherchent des issues ! Comment ne pas leurs venir en aide, comment ne pas tout tenter pour empêcher ces expulsions !

Alors nous remettons l’ouvrage sur le métier et nous retissons les liens de la fraternité.

Nous n’avons pas le choix ! ! !

Contactez le resf33

par mail :

resf33.bdx@gmail.com

par courrier :

RESF 33 - Bourse du Travail

44 Cours Aristide Briand

33075 Bordeaux cedex

en se rendant aux permanences

Sur le site national

Toute l’actualité du site National